groupe_scooter

100% SCOOTER – 25 YEARS WILD & WICKED: 

SCOOTER fêtait en 2018 leur 25ème anniversaire – qui aurait cru que c’était possible il y a un quart de siècle ? Non seulement le cerveau H.P. BAXXTER et ses collègues du groupe ont triomphé de la nature transitoire et capricieuse de la scène musicale, mais ils sont devenus l’acte techno le plus réussi de tous les temps.

Dans leur illustre histoire, SCOOTER a passé plus de 500 semaines dans les charts singles et 300 semaines dans les charts album, la vente de plus de 30 millions d’unités le long du chemin. Plus de 80 disques d’or et de platine du monde entier. En plus, ils ont marqué plus de top dix hits dans les charts que n’importe quel autre artiste allemand et peuvent revendiquer un catalogue de top dix digne de rivaliser avec ceux des artistes les plus réussis de tous les temps, des noms comme Madonna, Michael Jackson, Rihanna ou Depeche Mode.

Et tout ceci à commencé comme suit:

H.P. Baxxter, Rick J. Jordan, Ferris Bueller, Axel Coon, Jay Frog, Michael Simon, Sebastian Schilde

1986 : Rick et H.P. commencent le futur groupe pop d’avant-garde Celebrate The Nun à Hanovre. Entre 1988 et 1991, Celebrate The Nun publie deux albums et trois singles. Le point culminant a été d’atteindre le Top 5 des charts de dance des États-Unis.

En 1993, Rick, H.P., Jens Thele (manager) et Ferris Bueller (le cousin de H.P.), ont lancé l’équipe de remix The Loop avec leur propre Loop D.C. Studio à Hambourg. Ils ont fait des remixes pour Tony Di Bart, Interactive, Technotronic, Adeva, Holly Johnson, Marky Mark feat. Prince Ital Joe, RuPaul et bien d’autres. Les garçons ont toujours gardé leur nom d’origine pour la production de remix. La raison en explique H.P. : « Après quelques années, il n’y aura peut-être personne, qui se souviendra de Scooter, mais on se souviendra plutôt de la Boucle (Loop) » Il est préférable de mentionner qu’il a dit ça au printemps 1996, peut-être aujourd’hui, il a une autre opinion ...

En février 1994 sort le premier single de Scooter "Vallée de Larmes". Dans un premier temps, Scooter a été conçu comme un seul projet et le single était un remix. Soit dit en passant, le single n’est entré dans aucun charts de dance. En avril 1994, c’était leur première apparition en direct à Hambourg. Scooter est passé d’un projet à un groupe, dont les membres étaient H.P., Ferris et Rick tandis que Jens Thele travaillait en arrière-plan en tant que manager. Dans le groupe, ils contribuent tous avec leurs idées et le rôle spécial de Rick est de dire, ce que leur équipement peut faire.

Le deuxième single "Hyper Hyper" est sorti en novembre 1994 et a rendu Scooter instantanément célèbre. 700 000 singles ont été vendus rien qu’en Allemagne et le single est devenu disque de platine. Le titre de la chanson est devenu une partie intégrante de la langue allemande. Il aurait dû être instrumental à l’origine, mais cela semblait être trop ennuyeux. Alors ils ont commencé à utiliser leurs cris typiques. Rick dit à ce sujet, qu’ils ont été un peu inspirés par Steve Mason.

Ils ont également créé un projet latéral appelé Kosmos feat. Mary K. Un seul single est sorti : "Codo" en 1994.

En mars 1995 sort le troisième single "Move Your Ass" . Le style de cri distinctif de H.P. est établi comme une marque de commerce. Le single est monté à la 23ème place dans les charts britanniques et numéro 3 en Allemagne.

Décembre 1995 : avec le single "Back In The UK" Scooter atteint la 18e place le Top 20 britannique. En Allemagne, la chanson arrive en 5ème place et en Irlande, le single est sorti avec le titre Back In Ireland.

Avec leur deuxième album "Our Happy Hardcore" sorti en Février 1996, il a été vendu avec un CD-Extra avec des photos, des vidéos et des informations sur Scooter. C’était le premier CD amélioré publié par un groupe allemand.

Juin 1996 : avec "Rebel Yell", un groupe techno couvre pour la première fois une chanson rock et atteint place 8 dans les charts allemands. La première collection vidéo du groupe sort cette année là : Happy Hardcore Clips. Viennent ensuite Break It Up, la première ballade techno de l’histoire, sortie en décembre 1996, et écrite par Nosie Katzmann (qui écrit également le titre Leave In Silence).

En avril 1997, Scooter est le premier groupe de dance à utiliser un riff de guitare métal sur leur single Fire. Il est entré dans les charts  place 6 le 8 avril, la nouvelle entrée la plus élevée de l’histoire des charts singles à l’époque. Quatre semaines plus tard, il est devenu or avec 250.000 exemplaires vendus.

Leur tournée, intitulée Age Of Love, a commencé en septembre 1997 et a battu tous les records. Peu avant la sortie du single How Much Is The Fish ? en juin 1998 (qui a reçu de l’or en Allemagne, en Finlande et en Belgique), Ferris quitte le groupe pour commencer une carrière solo. Le DJ de Hambourg Axel Coon, assistant studio depuis des années, est venu le remplacer. En septembre 1998, Scooter a joué devant une foule enthousiaste de 17 000 personnes à Moscou. Pour dire merci à leurs fans il y a une édition limitée de leur succès No Time To Chill album, qui est sorti en Juillet 1998. Il contenait quelques remixes et vidéos.

De No Time To Chill, il y avait deux autres singles à sortir : We Are The Greatest (#26 en Allemagne, #1 en Russie et en République tchèque) et Call Me Manana (Or en Suède, #1 en Israël,  Republique Tchèque et Estonie). Puis vint Faster Harder Scooter de l’album à venir. Il a récolté de l’or en Suède, #7 en Allemagne et #1 en Russie et en Estonie.

En Septembre 1999, le sixième album Back To The Heavyweight Jam a été libéré et a montré Scooter en pleine forme: l’album est devenu or en Allemagne. Le single Fuck The Millennium sorti en décembre 1999 a été l’une des chansons les plus jouées à chaque fête du Nouvel An en Europe. Il a eu de l’or en Suède et a atteint #1 en Russie.

2000 : Puis vint en février 2000 le titre Sunrise Here I Am, sorti sous le nom de Ratty. Dans le clip, ils portaient tous les trois des masques de rats. Il y a quelques temps le manager du groupe Jens Thele a révélé que Ratty était en fait Scooter. Ratty a également fait un remix pour les singles Gouryella Tenshi et Marc Et Claude Lovin' You.

La tournée européenne tant attendue a commencé à l’automne. Pendant plus de deux mois, du début septembre à la mi-novembre, l’équipage de Scooter était en tournée, de l’Allemagne à la Scandinavie et à l’Europe de l’Est. « Ce sera vraiment excitant », dit Axel. « Des clubs aux stades, nous jouons partout. »

2001 : Scooter sort un nouveau single en mai intitulé I’m Your Pusher, suivi de l’album le 11 juin. Puis vint She’s The Sun. Selon une rumeur, une reprise de Dead Or Alive - You Spin Me Round a d’abord été pensé pour être le premier single à sortir. En fait, cette piste n’a jamais existé.

La suite de She’s The Sun a été Posse (I Need You On The Floor), sorti le 21 mai. Dans un premier temps, la piste a été libéré sous le nom de GuessWho? comme un vinyle club promo. Mais rapidement tous les fans ont deviné qui était GuessWho parce que la musique rappelait Ratty donc Scooter. La version principale Posse était sous le nom de Scooter et il contenait l’original, version étendue et des pistes de GuessWho single. Ils ont utilisé un texte de rap qui n’est pas écrit par eux-mêmes. Le texte « Je suis le plus grand, je suis le plus dur, je suis le plus audacieux, etc ... » a été arraché d’un classique rave néerlandais. Ce texte était à l’origine de The Dominator made by Human Resource. (en 1991, cet hymne rave a obtenu un top 10 hit). Posse atteint #4 En Israël, et #9 en Allemagne.

Scooter a également fait un nouveau remix pour Modern Talking: Win The Race. Le single suivant à être sorti a été Aiii Shot The DJ.

Scooter a sorti un nouveau morceau sous le nom de Ratty, Living On Video. Mais en raison d’un faible succès en vinyle, le single n’a pas été libéré comme Maxi-CD. Un nouveau single est sorti le 3 décembre 2001, intitulé Ramp, du prochain album Push The Beat For This Jam / Singles 98-02. L’album, sorti en janvier 2002, était une collection de versions simples des dernières chansons de Scooter (la moitié différait de la version de l’album). Il contenait également des pistes en direct.

Ramp a été un énorme succès, il a culminé #7 en Allemagne, #4 en Autriche, eu de l’or et du platine en Norvège, est allé #1 en République Tchèque, Roumanie, Estonie et Lituanie. Il a également été #8 en Suède, #10 au Danemark, #11 en Finlande? en Angleterre, il a atteint #2, #1 en Irlande, et a été disque d’argent (plus de 200 000 exemplaires vendus). C’était un grand retour pour eux là-bas : ils ont eu pour la dernière fois un single dans les charts britanniques en 1996 avec Back In The UK. Le single a dû être renommé en raison de restrictions au droit d’auteur au Royaume-Uni. La vidéo a également été éditée en raison de la censure... Le CD comprenait également des mélanges spéciaux au Royaume-Uni.

2002 : après le nouvel album, un nouveau single sort sous le nom de 3 AM. Intitulé Nessaja, il a ensuite été réédité sous le nom de Scooter en Mars, et a grimpé #1 en Allemagne la première semaine de sortie, et a reçu de l’or là-bas. Il a également été #2 en Norvège, #2 en Autriche, #2 en Estonie, #7 en Suisse, #7 en Finlande. Il y avait aussi une édition limitée publié, y compris le vidéoclip non censuré. L’origine de la mélodie est tirée d’une comédie musicale allemande pour enfants où il y a une tortue appelée Nessaja.

Scooter a sorti le 29 juillet un album au Royaume-Uni. Push The Beat For This Jam - Singles '94-'02 différent de l’album Push the Beat for this Jam régulier : il ne contenait qu’un SEUL CD avec tous les singles sortis par Scooter au Royaume-Uni (et même un peu plus...). La sortie de Nessaja y était prévue pour le 9 septembre, avec des mixages spéciaux au Royaume-Uni.

En septembre, ils ont participé au projet Dance United, créé pour aider les victimes des inondations en Allemagne. Le projet a sorti un single intitulé Reach Out le 30 septembre.

Scooter comprenait un nouveau membre appelé Jay Frog. Il a sorti quelques singles solo et a fait beaucoup de remixes pour des actes comme Sash, Kosmonova feat Tania Evans, Legend B... Il remplace Axel Coon qui sort un single solo intitulé Close To You en octobre. Quant à Ferris, il a été présenté comme chanteur par l’Ancient Of Mumu sur le single Living (remixé par Axel Coon). Ferris et Axel Coon ont également créé un projet intitulé Fragrance avec le single Don’t Break My Heart (sonne comme DJs@Work)

Nessaja est sorti aux Etats-Unis en octobre. Version britannique de Posse, y compris un nouveau montage radio a été dans les magasins le 18 Novembre. Il comprenait quelques remixes N-Trance.

Un double best of de l’album est sorti le 4 novembre. Il a été appelé 24 Karat Gold.

2003 : un tout nouveau single intitulé Weekend sort le 24 février. Il était dans le même style que Ramp (The Logical Song). Il a échantillonné Weekend by Earth & Fire, Strange World de Push, et America: What Time is Love? de The KLF. Week-end a eu un grand succès immédiat dans toute l’Europe, atteignant #1 en Moldavie, #2 en Hongrie, #4 au Danemark et en Autriche, #6 en Norvège, #7 en Finlande et #9 en Suède.

En avril, leur nouvel album The Stadium Techno Experience est sorti. Il est allé directement à #7 de la Top 100 Single Sales Chart List en Allemagne la première semaine. Son œuvre d’art était un hommage évident à l’album the White Room de KLF sorti en 1991.

Nouveau single de Scooter est sorti le 26 mai et il s’intitulait The Night (d’une chanson déjà couverte par Excess feat Valery D). Il comprenait des remixes de Starsplash, Langenhagen.

Le 28 avril, le single solo de Ferris Living Without Your Love, une reprise de Interactive Song, était dans les magasins. La vidéo de style action a suivi.

Puis vint Maria (I Like It Loud), qui a été un énorme succès d’été en Allemagne. La chanson était une reprise de la chanson I Like It Loud de Marshall Masters en 1997 avec The Ultimate MC. Il est dit que le titre était en fait un difforme de « Ma radio, je l’aime fort ». Le groupe a remporté le prix Comet 2003 du meilleur numéro de dance.

Le 8 décembre, Jigga Jigga a été libérée. Une fois de plus, il s’agissait d’une chanson de reprises, empruntant des échantillons de la chanson Exile d’Enya ainsi qu’un morceau de Mac Zimms intitulé Annonce Des Couleurs (The Mystery remix). Le clip a été tourné au Japon lors de leur tournée promotionnelle. Il a atteint un sommet pour se positionner #36 dans les charts danois. Le chant a été fait par Nikk, leur « chanteur résident » (qui est aussi la femme de Rick).

2004 : La tournée We Like It Loud débute en Allemagne en janvier. Scooter a participé à l’Allemagne 12 Points, le spectacle de qualification pour le Concours Eurovision de la chanson à Berlin le 19 Mars. S’ils étaient sélectionnés parmi les autres candidats, ils représenteraient l’Allemagne à l’Eurovision avec leur succès actuel Jigga Jigga. Ils étaient très proches de gagner leur billet pour Istambul. Parmi 10 candidats, 2 d’entre eux ont été sélectionnés pour le vote final : Scooter et Max. Après un suspense sans fin, le résultat est venu: malheureusement Max a été choisi par le vote du public au lieu de Scooter.

Scooter a sorti Jigga Jigga au Royaume-Uni le 19 avril. Le single inclut de nouveaux mixages : remix De Northstarz, Remix Clubstar et Remix Flip’n’Fill..

Leur nouveau single s’intitulait Shake That, il est sorti le 4 octobre. Le style était disco-house et la vidéo a été tournée au cours du mois d’août, produite à Berlin. Il a échantillonné à la fois la chanson After Dark de Tito & Tarantula et le refrain de la chanson KC & The Sunshine Band (Shake, Shake, Shake) Shake Your Booty. Le single est entré dans la playlist allemande Deejay #16 et Scooter a pu être vu en direct au Club Rotation et au TOP allemand.

HP s’est séparé de sa petite amie Lital Hoch (dentiste) et il est maintenant avec Simone, une étudiante.

Le nouvel album Mind The Gap est sorti 3 semaines plus tard après le single, en 3 versions différentes (basique sans livret, standard et deluxe avec 2 CD). Dans une interview, ils ont annoncé que l’album serait très différent des précédents et n’inclurait aucun duo.

En dehors des singles déjà sortis et à venir, il contenait de nouveaux morceaux qui empruntaient tous des parties à des chansons déjà existantes. Killer Bees est une reprise deMind the Gap de The KLF de l’album de 1987  (What the Fuck Is Going On?). My Eyes Are Dry est une reprise partielle de la chanson No Tears de Tuxedomoon en 1978. Panties Wanted est une reprise de la chanson de Bad City Rockerz. Stripped a été une reprise de la chanson Depeche Mode. The Avenger’s Back est une demi-reprise de la chanson Knock On Wood d’Eddie Floyd en 1974, échantillonnant notamment la version disco d’Amii Stewart en 1979. Trip to Nowhere a échantillonné le single Godspeed de BT en 1998.

L’année s’est terminée avec One (Always Hardcore),une reprise partielle de Always Hardcore de Neophyte, utilisant également le refrain de Alive by Pearl Jam (tiré de l’album Tenen 1991).

2005 : La suite de Scooter à One (Always Hardcore) s’intitule Suavemente (reprise de chanson interprétée à l’origine par Elvis Crespo). En mars, Shake That est entré dans les charts australiens. Le même mois, ils ont été mis en nomination au TMF NL Award. Selon une interview sur leurs plans pour l’avenir prochain, ils ont dit continuer à couvrir les pistes à l’avenir. Et HP a déclaré qu’il voulait agir dans le prochain James-Bond Movie ...

En octobre, Hello (Good To Be Back) est sorti. Il a utilisé la célèbre intro mitrailleuse de KLF 's 3AM Eternal et Cappella's Move On Baby mélodie . Who’s Got the Last Laugh Now est le titre de leur nouvel album, sorti en novembre. Le mois suivant, le nouveau single Apache (Rock The Bottom) est sorti. Il a utilisé un thème déjà couvert par General Base.

2006 : Le nouvel album de Scooter sort en juillet et s’intitule Excess All Areas.

En août, Jay Frog, qui avait rejoint le groupe quatre ans auparavant, en remplacement d’Axel Coon en tant que troisième membre, a quitté le trio pour se concentrer sur des projets solos. Le successeur s’appelle Michael Simon, un DJ et producteur de Hambourg de 33 ans (il était derrière le projet Shahin & Simon, qui a tourné avec Scooter en 1996).

Le nouveau single de Scooter s’intitulait Behind The Cow. Il devait initialement sortir le 1er décembre, mais il a été reporté à 2007. En décembre, HP Baxter a co-présenté The Dome 40 et le groupe a interprété Behind The Cow. Il comprenait un rôle rap de la superstar américaine et légende du hip hop Fatman Scoop. La vidéo colorée dans le style Bollywood est sortie le 11 janvier. Le single a utilisé un échantillon de What Time Is Love de la KLF et a atteint #17 dans les charts allemands.

En Février, ils ont publié le titre Lass Uns Tanzen comme vinyle sans nom d’artiste sous Discomania Distribution. En mars, il a été confirmé que ce serait le prochain single, le premier avec des paroles allemandes. Comme il contenait des paroles explicites, la vidéo et les paroles ont été censurées.

Juillet : Le nouveau single de Scooter est The Question Is What Is The Question. Le morceau a échantillonné la chanson How Do You Do by Mouth & MacNeal. Il a atteint #5 en Allemagne, #2 en Autriche, #4 en Finlande et en Hongrie et est entré #44 aux Pays-Bas.

Les rumeurs ont dit que leur nouveau single pourrait être une couverture de Underworld Born Slippy. Puis le titre du nouveau single a été révélé : il s’intitulera And No Matches (basé sur une mélodie rappelant Emilia’s Big Big World, et une question d’abord imposée par The Riddler, un personnage de Batman), sorti le 23 novembre, suivi peu après du nouvel album Jumpin' All Over The World une semaine plus tard.

2008 : Jumping All Over The World est le titre du nouveau single de Scooter, sorti le 1er février. Il est basé sur la chanson A Glass Of Champagne du groupe pop Sailor.

Fin février, le titre du prochain single scooter a été dévoilé : il s’intitulait I’m Lonely, remixé dans une nouvelle version transe, sorti le 18 avril. Le morceau a échantillonné les chansons Lonely de Felix Project et A Step Too Far de Refresh.

En mai, Jumping All Over The World est sorti au Royaume-Uni. C’est le premier album de Scooter à y sortir depuis 2002. Massivement soutenu par Clubland TV, il est entré directement #2, pour remplacer Madonna #1 la semaine suivante. L’édition britannique de l’album a présenté un nouveau titre : Jump That Rock!. Il a échantillonné la chanson 1979 Status Quo Whatever You Want et l’introduction à te 1969 chanson Kick Out The Jams par MC5 (précédemment échantillonné par The KLF sur What Time Is Love).

Les danseurs de jumpstyle de Scooter ont maintenant leur propre projet : Sheffield Jumpers. Ils sortent leur premier single Jump With Me sur le label Scooter Sheffield Tunes.

Le prochain single a été Jump That Rock!, prévu pour Septembre. Sa vidéo a été tournée le 12 août.

Le 3 octobre est sortie une version étendue du dernier album de Scooter, rebaptisé Jumping All Over The World - Whatever You Want. La version standard comprenait tous les titres de l’album, ainsi que 7 titres bonus « Hands On Scooter » (chansons scooter interprétées par des artistes bien connus tels que le Bloodhound Gang). Il y avait aussi un deuxième CD avec le nouveau single, les plus grands titres scooter de tous les temps, et une autre piste bonus

2009 : En juillet, le titre de leur nouveau single est révélé : il s’intitule J’adore Hardcore, sorti le 4 septembre 2009. Les mots parlés « J’adore hardcore » dans la piste sont interprétés par un Français fan de Scooter Maddy Julien. La chanson est basée sur Chase the Sun de Planet Funk et I Just Can’t Stop de The Pitcher.

Le nouvel album, intitulé Under The Radar Over The Top, suivra le 2 octobre 2009. En 2010, Scooter entamera une nouvelle grande tournée à travers l’Allemagne : le « Under The Radar Over The Top Tour 2010 » a débuté à Cologne le 11 mars. Scooter a fait sa version de la chanson Troy de Die Fantastischen Vier pour leur album hommage de 20 ans. Et leur tube Nessaja a été utilisé comme thème principal sur le film « Brüno ».

En Octobre, ils ont publié Ti Sento, mettant en vedette la célèbre chanteuse italienne Antonella Ruggiero (qui l’a initialement publié en 1985 comme elle était membre de Matia Bazar). Le single suivant était une version réenregistrée de The Sound Above My Hair. Il a été inspiré par Wonderful Life par le groupe de rock alternatif anglais Black. La vidéo a été tournée dans et autour du château de Wernigerode en Allemagne. La première a eu lieu le 13 Novembre, le single lui-même était sorti le 27 Novembre.

2010 : Le nouveau single de Scooter Stuck On Replay est la chanson officielle du Championnat du monde 2010 de la Fédération internationale de hockey sur glace en Allemagne. Il est sorti en single en mars 2010. Il a échantillonné le refrain du Lionel Richie Stuck on You en 1984 et le pont de A Kay A du DJ Phil TY.

En mai, ils ont remporté un prix Comet platine pour l’ensemble de leur carrière. En juin, ils sortiront un Blu-Ray, un DVD et un CD de leur concert à Hambourg. Leur succès « Under The Readar Over The Top Tour » s’est poursuivi à la fin de l’année sous le nom de « Stuff The Turkey X-mas Tour 2010 ».

2011 : Scooter sort Friends Turbo, une version remixée de leur tube Friends. Il a été présenté comme thème principal sur la bande originale allemande du film néerlandais New Kids Turbo. Ils ont tourné la vidéo du single le samedi 9 à Maaskantje (Pays-Bas), habillé comme dans le vidéoclip How Much Is The Fish, au paysage ogininal du film avec Gerry des New Kids. Scooter a été nominé comme meilleur liveact au Viva Comet Award 2011 mais n’a pas gagné.

Le nouveau single scooter s’intitulait The Only One et sortait le 20 mai. En septembre, ils ont annoncé qu’ils viennent de terminer l’enregistrement de leur prochain album The Big Mash Up. Le style des nouvelles chansons (dubstep) a surpris les fans de longue durée. Leur nouveau single s’intitulait David Doesn’t Eat. Puis vint C’est Bleu, avec Vicky Leandros.

2012 : en mars, ils sortent leur nouveau single It’s A Biz (Ain’t Nobody),pour le début de leur The Big Mash Up-Tour 2012. Il n’a pas très bien fait dans les charts ... Dans une interview pour la chaîne allemande Viva, ils ont admis que leur changement de style de musique était peut-être un peu trop rapide. Leur nouveau single s’intitulait 4 AM (inspiré du premier couplet promise me de Beverly Craven) et il est sorti en septembre, avec la voix de Jaye Marshall.

2014 : départ de Rick J. Jordan (catastrophe), une partie de l'âme de Scooter s'en va.

2014-2018 : Scooter accueille deux membres, l'un s'appelle Etnik Zarari et l'autre Phil Speiser qui ne resteront pas longtemps.

2019 : Arrivée en mars de Sebastian Schilde (alias Nacho).

Voilà, on est arrivé en 2021 avec un nouvel album God Save The Rave qui se prépare en pleine pandémie de COVID. Je remercie Scooter pour toutes ces années de bonheur qu'ils nous ont offert et j'espère que cela va encore durer un peu malgré l'âge de H.P. (enfin regardez les Stones). En tout cas moi je les suivrai jusqu'au bout et j'essayerai de vous tenir le plus possible au courant pour ne pas être obligé de réécrire une autre bio.💝


Autres projets auxquels Scooter a participé


Love Message - Love Message (1996) Youtube
Sunbeam - Arms Of Heaven (1996), Dreams (1997)
Bravo AllStars - Let The Music Heal Your Soul (1998)
Dance United - Reach Out (2002), Help Asia (2005)

Remixes réalisés par Scooter

Interactif - Living Without Your Love (1995)
Shahin & Simon - Do The Right Thing (1995) Youtube
Ultra-sonic - Check Your Head (1995)
Modern Talking - Win The Race (2001) Youtube
Einmusik - Jettery Heritage (2005)

Sous le nom de « Ratty » :

Marc Et Claude - Loving You (2001)
Gouryella - Tenshi (2001)
Starsplash - Wonderful Days (2001)
ATB - Hold You (2001)
Ron Van Den Beuken - Timeless (Keep On Moving) (2003)

Sous le nom de « Loop! »

Community feat. Fonda Rae - Parade (1994)
Holly Johnson - Legendary Children (1994)
Toni Di Bart - The Real Thing (1994)
RuPaul - Everybody Dance / House Of Love (1994)
Tag Team - Here It Is! Bamm, c’est toi ! (1994)
Adeva - Respect! (1994)
Kosmos feat. Mary K. - Codo (1994) Youtube
Prince Ital Joe feat. Marky Mark - Babylon (1994)
DJ Hooligan - I Want You (1994)
D.O.N.S. feat. Technotronic - Pump Up The Jam (1998)